Régime / Pas régime ? J'ai choisi ! Partie 2

Mis à jour : sept. 3

Résumé des épisodes précédents : J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans un rééquilibrage alimentaire. J'avais surtout envie de me sentir bien dans mon corps, et ça pouvait passer par un rééquilibrage alimentaire ou un travail sur moi-même, pour m'accepter comme je suis ... (Plus de détails dans mo post Régime / Pas Régime ? )


Finalement, je me suis lancée la semaine dernière dans l'aventure WeightWatchers (maintenant Wellness that Works).


Pourquoi WeightWatchers ?


Sachant que je suis déjà suivie par une diététicienne, pourquoi choisir WW en plus me direz-vous ? Eh bien comme je l'expliquais dans mon post Régime / Pas Régime - J'ai choisi Partie 1, ma diététicienne m'incite à ne pas me frustrer et à écouter mes envies.


Mais je suis un peu perdue, et j'ai du mal à distinguer les petites envies de douceur (deux carré de chocolats après le repas) des gros craquages (fondant au chocolat le midi et Magnum Amandes le soir). Je perds de vue la différence entre "être raisonnable" et "se frustrer".


J'ai choisi WW pour avoir une réponse rapide à la que je me pose tout au long de la journée : Comment m'offre des petits plaisirs tout en restant raisonnable ?

Je me suis dit que le système de points me guiderait vers une alimentation plus saine.


Après une semaine, j'ai trouvé de bons repères. Je sais qu'un carré de chocolat après le repas c'est OK. Un gâteau ou un Magnum, c'est seulement une fois par semaine.


J'adhère vraiment au concept, mais j'attends d'avoir suivi le programme WW pendant 1 mois avant d'écrire un post plus détaillé.




Catégories

  • Facebook Florie Cuisine
  • Twitter - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Flux RSS Florie Cuisine

© 2018 by Florie Cuisine. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now