• Facebook Florie Cuisine
  • Twitter - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Flux RSS Florie Cuisine

© 2018 by Florie Cuisine. Proudly created with Wix.com

MON MATERIEL

Dans ma quête de cuisine rapide, j'ai choisi de m'équiper avec des ustensiles de qualité. (Et aussi parce que c'est mon petit plaisir). Voici une présentation de mes équipements préférés.

Indispensable : Le mixeur plongeant KENWOOD TRIBLADE

Je m'en sers quasiment tous les jours ! J'ai choisi le Kenwood triblade pour sa robustesse et pour la diversité des accessoires. Grâce à lui, j'ai pu survivre des années sans robot pâtissier. Le mien comprend :

 - Un mixeur plongeant

 - Un mixeur plongeant spécial soupe (très large)

 - Un presse purée (parfait pour les purées de légumes, en particulier pour la pomme de terre)

 - Un fouet (pour les blancs en neige, les crèmes fouettées, les mayonnaises, les vinaigrettes, ...)

 - Un hachoir (pour les oignons, échalotes, herbes, mais aussi pour le chocolat)

Spécial pâtisserie : Une Maryse

Un de mes meilleurs investissements pour la pâtisserie, mais aussi pour certaines préparations salées.  La maryse n'a pas d'égal pour mélanger les préparations délicates ou racler les récipients (culs-de-poule, saladiers, bols des robots, ...). On en trouve partout à de très petits prix, alors ne vous en privez pas !

Mon petit chéri : Le robot pâtisser BOSCH MUM 5

J'ai longtemps hésité entre un simple robot pâtissier et un robot multifonction qui cuit aussi les préparation. J'ai finalement opté pour le robot pâtissier Bosch Mum 5 et j'en suis très contente. Il permet de monter les blancs en neige et la crème fouettée, de mélanger toutes les pâtes (à cake, à pancakes, à crêpes, à choux) et de pétrir les pâtes à pain et brioches. Il permet de gagner du temps et d'obtenir des préparations de qualités. En plus, ce modèle est un très bon rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents, et il peut accueillir de nombreux accessoires.

Mes amours de toujours : Les moules FLEXIPAN 

Pas de gâteaux sans les célèbres moules en silicone Flexipan de Guy Demarle. Les gâteaux, tartes, flans, entremets, glaces etc. ne  sont parfaitement démoulés. Les gâteaux sont bien brillants, les pains et brioches croustillent ... En plus ils tiennent bien dans le temps. Je les utilise depuis des années et c'est un vrai coup de coeur, malgré leur prix.